APREVA - LOSC - SEQUEDIN

2017-2018
News
APREVA - LOSC - SEQUEDIN

Publié il y a 2 mois

APREVA - LOSC - SEQUEDIN

VIDEO DU LOSC : CLIQUER ICI

Le mercredi 28 février 2018 nous étions invités par l’OSM Sequedin qui organisait un événement sportif et ludique de grande envergure soutenu par des partenaires de choix qui n’étaient autres que le LOSC et Apréva !

A peine les grilles du Complexe sportif de Sequedin passées, c’est le long du terrain synthétique foulé par près de 200 joueurs et joueuses évoluant au rythme des indications données par de nombreux éducateurs Loscistes et Sequedinois que nous étions accueillis. À la vue des sourires affichés par le Président du club M. Jocelyn Van Gansbeke, par le Secrétaire M. Delahaye Jean et toute l’équipe de bénévoles, nous avons pris un plaisir non dissimulé à voir toute l’application, la bienveillance et la passion réunis autour du ballon rond ! Tout ça, sous le regard attentif des parents courageux qui ont bravé le froid avec le sourire.

En parlant de sourire, notre surprise ne fût que plus grande lorsque nous aperçûmes Anne-Sophie Roquette, Speakerine emblématique du LOSC, micro à la main emprunt d’un dynamisme communicatif – comme à son habitude – pour animer les roulements entre les activités proposées sur le terrain et celles en salle !

Après un petit tour côté technique est venu le temps de passer par les différents ateliers disposés dans la grande salle et animés par les professionnels de chez Apréva. Au programme : sensibilisation à l’alimentation et initiation aux gestes de premiers soins ! Les visages concentrés en disaient long sur l’intérêt des jeunes licenciés.

Pour clôturer cette belle après-midi, tous les protagonistes furent réunis dans la grande salle. Les gradins pleins à craquer ne nous trompaient pas sur la réussite de l’événement. Les sourires marquaient les visages des petits comme des grands. Une fois les remerciements formulés aux éducateurs, les félicitations octroyées aux joueuses, aux joueurs, aux bénévoles pour leur implication, est venu le temps de la distribution des cadeaux ! L’occasion de rencontrer trois joueuses de l’équipe première du LOSC (Rachel Saidi, Justine Bauduin et Floriane Azem) qui se sont prêtées au jeu des autographes !

Un immense bravo à l’OMS Sequedin qui a su mobiliser tous les acteurs de son club (licenciés, éducateurs, dirigeants, partenaires, bénévoles, parents) afin de faire de cette journée un véritable exemple du rôle que doit jouer un club dans la vie de ses licenciés tant sur le plan sportif que sur le plan du développement personnel et citoyen. Une belle manière de démontrer ce que la coopération entre les clubs professionnels et les clubs amateurs peut apporter comme valeur ajoutée. Un grand MERCI pour l’accueil !


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter