Règlement intérieur

Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR De l'O.S.M SEQUEDIN  SECTION FOOTBALL

 

Tous les adhérents de L'O.S.M. Sequedin Football : joueurs, éducateurs, dirigeants, arbitres, parents, spectateurs du club, sont tenus de respecter le règlement intérieur du club affiché en permanence au club house et dans le couloir menant aux vestiaires. 

 

Article 1 : charte de bonne conduite.

            Tout adhérent doit prendre connaissance de la charte de bonne conduite affichée au club house et s'engager à l'appliquer scrupuleusement. Une charte accompagne le dossier d'inscription et doit être signée par le joueur et  les parents pour un mineur.

.

Article 2 : fiche de renseignements, autorisation d’images.

            Une fiche de renseignements doit être établie lors de l'inscription ou du renouvellement. Elle comporte tous les renseignements concernant l'adhérent. Celui-ci s'engage à signaler tout changement à l'administration du club (téléphone, déménagement, etc.)

            Tout adhérent mineur doit avoir l'accord parental « autorisation de publication et de diffusion de photographies et d'images vidéo » pour la réalisation de reportages des rencontres ou tournois organisés par le club.

Article 3 : Cotisation.

            Le paiement de la cotisation est obligatoire au moment de l'inscription, son montant est défini en fin de saison pour la saison suivante par le Comité Directeur.

Tout dossier non accompagné de ses règlements au moment du dépôt de celui-ci, sera mis en attente

            Tout joueur désirant démissionner devra être à jour de sa cotisation. Dans le cas contraire une opposition sera faite par le club.

            Tout joueur n'étant pas à jour de sa cotisation ne pourra solliciter la saison suivante un renouvellement de licence, sans avoir au préalable réglé sa cotisation due au titre de la saison écoulée.

            Des dérogations spéciales peuvent être accordées par le Comité Directeur.

Article 4 : Licence.

            Tout adhérent s'engage à solliciter, par l'intermédiaire du club, une licence officielle auprès de la Ligue de Football des Hauts de France e football. Ce document indispensable, validé dans le respect des règlements généraux, permet au joueur de pratiquer le football et aux autres d'exercer des responsabilités au sein du club de l'O.S.M Sequedin.

            Le joueur est à la disposition du club et non d'une équipe en particulier.

            Aucun joueur non licencié au club ne peut participer aux séances d’entraînement ni à une rencontre quelle qu'elle soit.

Article 5 : assurance-licence.

            L'assurance de la licence étant très limitative, il y a lieu de prendre connaissance des options facultatives complémentaires proposées en verso de la demande de licence, ou de s'assurer auprès d'un organisme de votre choix, en particulier en cas de perte de salaire.

Article 6 : Accueil des mineurs.

            L'accueil des joueurs est assuré 15 minutes avant l'heure des entraînements au complexe de Sequedin. Les parents doivent s'assurer de la présence de l'éducateur avant de laisser leur enfant dans l'enceinte sportive.

            Le joueur reste sous la responsabilité du club 15 minutes après l'heure théorique de l'activité indiquée par l'éducateur.

            Le club décline toute responsabilité en cas d'accident en dehors de ces plages horaires.

            Le tableau des horaires d'entraînements sera affiché  dans le couloir menant aux vestiaires et ce pour toute la durée de la saison en cours et consultable par tous. 

Article 7 : Autorisation de quitter le club. (Accord club via Footclub)

            Elle pourra être accordée exceptionnellement si l'adhérent est à jour de sa cotisation et qu'il mute pour un club de niveau supérieur ou en cas de déménagement.

            Le joueur « Muté » qui n'a pas satisfait, au cours de la saison de son engagement, au règlement de ses frais de démission dû à sa catégorie d'âge, ne sera pas autorisé à renouveler sa demande de licence la saison suivante au club.

            L'accord de sortie ne constitue ni un dû ni une obligation.

Article 8 : Respect des personnes et des biens.

            Chaque adhérent s'engage à respecter les adversaires, les arbitres et leurs décisions, les spectateurs ainsi que tous les autres adhérents du club.

            Chaque joueur s'engage à respecter les choix des éducateurs (composition de l'équipe, tactique de jeu, etc.) Ne pas hésiter à dialoguer avec les responsables.

            Tout manquement à la morale, à l'éthique ou à l'image du club (via la charte) sera sanctionné par les membres du bureau du club, avec ou sans convocation du dit joueur.

            Les matériels, moyens et équipements mis à la disposition du joueur doivent aussi être respectés.

            L'éducateur est responsable du matériel utilisé lors des entraînements ou en compétition (nombre de ballons notamment). Toute dégradation jugée volontaire, sera imputée à son auteur  ou à ses parents.

            Le joueur est responsable de ses propres affaires. Le club décline toute responsabilité en cas de vol.

Article 9 : Respect des horaires de rendez vous, retard ou absence.

            Chaque adhérent s'engage à honorer sa convocation dans quelque équipe que se soit et être à l'heure prévue sur la convocation pour les rencontres ainsi que pour les entraînements.

            Pour les enfants, il est important de rappeler que le club n'est pas une garderie, et qu'il convient de reprendre les enfants dès la fin de l'entraînement ou à l'heure prévue à l'issue des compétitions.

            Le club décline toute responsabilité lorsque les parents ne viennent pas chercher les enfants à l'heure prévue ou que ces derniers rentrent chez eux par leurs propres moyens.

            Il est impératif de prévenir les responsables directs en cas de retard ou d'absence.

            Le numéro de téléphone de l'éducateur de la catégorie de l'enfant sera communiqué aux parents.

            Les cas répétitifs non justifiés seront amenés, sur la demande de l'éducateur, à être sanctionnés par les membres du bureau.

Article 10 : le transport des joueurs.

            Le transport pour les rencontres en déplacement se fait en voitures particulières des joueurs, parents, dirigeants et éducateurs. Il est formellement interdit de prendre dans le véhicule plus de personnes que la loi et/ou l'assurance du véhicule le prévoit.

            La responsabilité en incombe au responsable du véhicule.

Article 11 : Sanctions

            Tout entrave au bon fonctionnement du club, toute faute dûment constatée (vol, indiscipline, incivilité, etc.) seront sanctionnées (avertissement, suspension, exclusion) Une décision pourra être prise par le responsable direct ou le conseil de discipline, suivant la gravité de la faute.

Article 12 : intervention médicale.

            L'adhérent ou le responsable du mineur autorise l'éducateur à prendre toutes dispositions urgentes pour faire effectuer toute intervention médicale. (Médecin, sapeurs pompiers).

 

                                                                                   Le Président

 


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter