15

janv. 2020

15

Seq.U13A à LAMBERSART IRIS

Passés
Seq.U13A à LAMBERSART IRIS

Le 15 janv. 2020, à 14h, à l'extérieur / lieu : LAMBERSART

Résultat

LAMBERSART IRIS
5
2
Seq.U13A

Match en retard 1ere phase
Iris lambersart5-2u13A

Après un match aller malgré le contexte particulier absolument catastrophique nous devions clairement faire preuve d'orgueil sur ce match.

Le premier quart temps est absolument catastrophique, les consignes ne sont pas respectées, nous allons pas à fond dans les duels, nous laissons notre adversaire se promener tout simplement et le peut de ballon que nous touchons est une boule de feu. Un visage que nous avons souvent vu en première phase et que nous devons plus voir. La conséquence est immédiate nous sommes menés 3-0.

2e quart temps malgré les mises en garde à la pause coaching les joueurs continuent dans la même direction et nous encaissons 2 nouveaux buts. Menés 5-0 après 20minutes on se dit que le match sera très long pour nous.
Sur l'une de nos rares construction avec ballon nous trouvons un décalage en profondeur et notre attaquant devance le gardien et obtient un penalty qu'il transforme lui même.
Ce but est sans doute le déclic, les joueurs prennent confiance et également conscience que si nous appliquons les consignes tactiques et que nous faisons preuve d'initiative avec ballon, nous pouvons nous aussi faire mal à notre adversaire. La suite me plaît énormément car les joueurs mettent en pratique le thème vu aux entraînements depuis 10 jours, nous prenons possession du ballon et nous produisons vraiment un jeu intéressant tout en maîtrise avant de changer de rythme et de trouver un nouvel espace en profondeur pour marquer une 2e fois. 5-2 mi temps

3e quart temps je sents les joueurs prêts mentalement et complètement décomplexés, nous poursuivons donc dans le même sens avec des joueurs qui prennent enfin des initiatives et qui assument enfin les attentes placées en eux. Les transitions défensives sont cohérentes, les déplacements les uns par rapport aux autres également. Durant ce quart temps je ne suis intervenu uniquement pour entretenir l'état d'esprit affiché. Malgré tout cela ne suffit pas faisant face à un adversaire invaincu (9 victoires en 9 match) nous avons quelques situations mais pas d'occasions franches. Défensivement nous avons été en danger uniquement sur une grossière erreure de relance fin 3e qt mais notre adversaire la rate.

4e qt toujours dans la maîtrise pendant 10minutes notre adversaire reculant de plus en plus bas nous avons une triple occasion que le portier adverse repousse magnifiquement. Dans la foulée sur une demi volée entrée de surface le gardien adverse réalise encore un joli arrêt. Cette frappe est signe que les joueurs étaient vraiment libéré car habituellement sur ce genre de ballon repoussé nous aurions fait un contrôle pour "assurer".
Les 5 dernières minutes deviennent compliquées avec tous les efforts fournis et il ne se passera plus rien.

Aujourd'hui nous pouvons vraiment nous en vouloir d'avoir fait de la figuration pendant 20minutes car la suite du match est vraiment convaincante. Moralement malgré la défaite je pense que ce match sera un déclic pour la 2e phase. Rdv samedi en amical contre verlinghem.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter