PREVENTION DU COVID-19

2019-2020
News
PREVENTION DU COVID-19

Publié il y a 1 mois

PREVENTION DU COVID-19

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous, L’actualité autour du coronavirus nous laisse penser que des mesures de restriction (championnats / entraînements) ne sont pas à exclure dans les jours ou semaines à venir et nous suivrons à la lettre ces recommandations. Sans entrer dans une psychose inappropriée, il est important de respecter les consignes pour limiter la propagation du virus et protéger les personnes les plus fragiles. Je vous invite donc dès à présent d’éviter au sein du club de se serrer la main ou de s’embrasser. Nous vous tiendrons au courant des éventuelles décisions du district ou de la fédération sur le sujet. JB, Président

Dans le cadre de l’épidémie COVID-19 qui sévit actuellement, vous trouverez ci-dessous certaines recommandations à suivre au sein de vos clubs.

Face aux infections, il existe des gestes simples à diffuser massivement auprès de vos licenciés pour préserver la propagation d’un virus :

  • Se laver les mains régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique 
  • Porter un masque quand on est malade 
  • Eviter les poignées de main.

Dans ce cadre, et pour faire suite à la recommandation de M. Olivier VERAN, Ministre des solidarités et de la santé « d’éviter la poignée de main », la FFF a modifié le déroulement du protocole d’avant-match pour l’ensemble des compétitions nationales. L’ensemble des joueurs et acteurs du jeu sont désormais invités à ne plus se serrer la main après la présentation des équipes.

Nous vous demandons de bien vouloir procéder à la même modification pour l’ensemble des compétitions jeunes ou seniors, en invitant l’ensemble des acteurs à ne plus se serrer la main en début et fin de match.

Nous vous invitons également à différer de 14 jours, durée correspondant à la période d’incubation du virus, le retour aux entraînements, matchs ou même de façon plus générale au sein de l’association de vos licenciés de retour de zones d’exposition.

 

Pour finir, en cas de questionnements, sachez qu’un numéro vert a été mis en place spécifiquement afin de répondre à vos interrogations sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter