U10 / SANTES : Le mot du Coach !

2019-2020
News
U10 / SANTES : Le mot du Coach !

Publié il y a 3 semaines

U10 / SANTES : Le mot du Coach !

Bonsoir à tout les fans de la team U10 de Sequedin.

Week-end dernier une partie de mon groupe jouait un match amical à domicile contre l'équipe de Santes.

Ce fut une belle opposition en face avec une équipe de Santes qui joue un jeu offensif avec l'envie d'aller vite vers l'avant et qui s'impose physiquement dans les duels.

En ce qui concerne notre prestation sur cette rencontre, je félicite les enfants tout d'abord qui on su s'adapter à un nouveau dispositif tactique mis en place de ma part avec comme objectif également pour moi de faire un point sur l'éffectif comme la semaine dernière avant la reprise officielle du nouveau championnat qui a lieu ce samedi 01 février.

Début du match,nous avons du mal à rentrer dans la rencontre dû au fait que certains enfants ont moins l'habitude de jouer face à des équipes de niveau 1, je me rends donc vite compte que le niveau de jeu est différent pour eux et compliqué.

Alors j' interviens sur eux en leur expliquant qu'il faut jouer plus vite, s'appliquer d'avantage techniquement sur les contrôles, les transmissions de balle et de ne pas se mettre de pression afin d'éviter les erreurs que nous commettons sur des pertes de balle et qui donne la possibilité à l'adversaire de récupérer vite le ballon ce qui nous mets en difficulté.

Après ces quelques mots et un replacement tactique sur le terrain, les enfants jouent mieux dans ce dernier quart d'heure de jeu de cette première mi-temps mettant ainsi en difficulté à plusieurs reprises notre adversaire sur nos belles occasions construites ce qui nous permet de prendre l'avantage au score dans ce premier quart heure.Mais malheureusement quelques minutes avant la pause, Santes arrive à revenir au score 1-1 sur une mauvaise relance de mon défenseur central.

La deuxième mi-temps fut très belle de notre part sur le plan offensif avec un jeu collectif et plusieurs occasions qui partent suite à des récupérations de balle défensive de notre part sur notre adversaire pour ensuite nous permettre de se projeter rapidement vers l'avant en utilisant toute la surface du terrain avec du jeu court, long ce qui a mis énormément en difficulté notre adversaire et nous permettre ainsi d'inscrire 3 buts supplémentaires dans cette rencontre.

Petit point négatif dans cette deuxième mi-temps notre manque de disponibilité sur les relances de six mètres de notre gardien qui n'a pas pu relancer en jeu court,il a dû sauter les lignes à plusieurs reprises et permettre ainsi à notre adversaire de récupérer plusieurs ballons étant plus présent que nous à la retombée du ballon.

Ceci leur a permis derrière de marquer plusieurs autres buts et terminer la rencontre sur le score de 4-4.

Voilà pour ce résumer de la rencontre Sequedin-Santes qui se termine sur un match nul, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le résultat du premier match de championnat que nous jouerons à domicile contre Ilies Aubers.

A bientôt Grégory responsable U10 de Sequedin.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter