U13A / HAUBOURDIN : Le mot du Coach !

2019-2020
News
U13A / HAUBOURDIN : Le mot du Coach !

Publié il y a 1 semaine

U13A / HAUBOURDIN : Le mot du Coach !

2e journée championnat
U13A 6-3haubourdin

Au début du match les consignes étaient claires, mettre de l'intensité et priver notre adversaire de ballon pour ne pas lui laisser espérer dans ce match.
Dans l'entame nous avons en effet privé haubourdin de ballon mais sans être dangereux car nous mettons 0 vitesse dans nos transmissions, toujours le contrôle de trop, pas assez de jeu sans ballon. En face nous avons un adversaire très solidaire qui se jette comme un mort de faim sur chaque ballon et qui récupère beaucoup de ballon au milieu de terrain pour servir leur attaquant de profondeur. À force de ronronner nous nous mettons en danger tout d'abord sur une touche qui arrive sur un joueur totalement libre dans notre surface mais heureusement pour nous il rate son face à face. Quasiment dans la foulée nous commentons 2 erreurs inadmissibles de notre défenseur et notre gardien qui nous coûte 2 buts. Nous sommes alors mené 0-2, je décide de changer de formule et de passer en 2-3-2 pour apporter plus de poids offensifs et de passer ce milieu très dense d'haubourdin, mais également pour passer par un jeu plus direct de profondeur. Les joueurs ce sont alors parfaitement adaptés à ce changement de système car d'un coup nous parvenons à trouver de l'espace et nous marquons un premier but. Dans la foulée par du jeu direct en 2 passes nous trouvons de la profondeur et le physique et la vitesse de notre attaquant fait la différence pour égaliser juste avant la mi temps.

Ces 2 buts nous remettent la tête à l'endroit et les joueurs regagnent de la confiance. Les consignes sont claires pour l'entame de seconde mi temps, profiter de la confiance qui vient de s'inverser en insistant sur les points qui ont mis en difficulté notre adversaire. Le message est très bien reçu par les joueurs car d'entrée nous faisons ce qu'il faut en nous montrant efficace pour inscrire 3 buts en 6minutes. Nous nous mettons dans un certain confort pour la suite du match mais cependant le point qui me plaît pas arrive, nous savons faire les efforts pour accompagner les attaques mais nous savons pas faire le repli défensif ce qui nous coûte un but et remets en course notre adversaire. Heureusement pour nous 2minutes après cette réduction du score nous inscrivons un nouveau but. Nous avons encore 2 grosses situations mais le gardien d'haubourdin sort de beaux arrêts.
Durant le dernier qt nous avons une nouvelle fois 2 occasions qui sont encore sorties par le portier adverse. Une nouvelle fois sur une déconcentration de notre part sur un marquage inexistant sur un corner le joueur d'haubourdin effectue une tête mais notre gardien sort un arrêt décisif. Il ne se passera plus rien et nous remportons ce derby 6-3.

À l'inverse de la semaine dernière je suis mécontent de notre animation défensive en plus d'avoir fait preuve d'un déchet technique, nous avons souvent jouer dans le mauvais sens vers notre but et nous nous sommes mis en danger tout seul. Je suis satisfait de notre agressivité offensive sur ce match où nos attaquants ont quasiment gagné tous les duels et ont fait une grosse différence dans ce match, mais comme la semaine dernière je regrette cependant l'excès d'individualisme où tout le monde veut faire la différence seule. Je vais retenir la réaction des joueurs car nous étions très mal embarqué dans ce match donc c'est une force de pouvoir inscrire 6 buts en 20minutes. À nous de bien travailler de corriger tous ces défauts avant la prochaine journée de championnat en mars.
Je suis par contre très content pour les joueurs car je suis souvent exigeant avec eux et nous méritions d'être récompensé par une victoire au vu du contenu de certains de nos derniers matchs. Une victoire qui nous fuyait depuis septembre en championnat. Je tiens à souligner que cette victoire intervient après une semaine d'entraînement où tous les joueurs qui prétendaient à une place en A ont effectué leurs 2 entraînements de la semaine, une première cette saison. Malgré la trêve en championnat nous devons pas relâcher nos efforts si nous voulons atteindre nos objectifs.
Rendez vous samedi prochain où un match amical sera organisé et dimanche pour une partie du groupe qui effectuera notre avant dernier tournoi en salle à ennequin.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter