U13A / LA GORGUE : Le mot du Coach !

Publié il y a 7 mois

U13A / LA GORGUE : Le mot du Coach !

1ere journée préD1

La gorgue  1-1  u13A

Pour la première journée de cette 2e phase nous faisions face à une équipe que nous avions déjà croisée en première phase (défaite 4-2 et nul 4-4) et nous savions à quoi nous attendre, une équipe rugueuse passant essentiellement sur du jeu long.

Lors du premier quart temps nous avons le ballon le plus souvent mais nous faisons preuve de manque de créativité et de vitesse dans les enchaînements, nous relançons souvent nos ballons exactement de la même façon ce qui est facile à lire pour notre adversaire. La seule incursion dans le camp adverse est l'œuvre d'une action individuelle qui aboutit sur une première occasion. De l'autre côté nous sommes en danger sur les corners où notre adversaire met beaucoup plus d'agressivité que nous pour remporter les duels.

Le début du 2e qt est assez similaire, sur un nouveau corner concédé le ballon traverse la surface arrive sur un joueur de la Gorgue dos au jeu qui a le temps de contrôler et frapper en pivot en pleine surface, systématiquement les joueurs sont au marquage au moment de la course d'élan du joueur mais ensuite ils ne regardent que le ballon et en oublient le marquage. Ce but me mets clairement en colère car nous avons eu des avertissements dans le premier qt et nous avions identifié cette force de notre adversaire avant le match.
Cependant ce but ne nous a pas démobilisé nous remettons le pied sur le ballon nous arrivons enfin a mieux combiner, nous changeons le rythme de jeu ce qui nous amène plusieurs situations dans la surface adverse malheureusement par manque de prise de décision rapide tous nos tirs ou centres sont contrés.

3e qt sans doute le meilleur, nous faisons preuve d'une maîtrise totale, nos relances de l'arrière sont propres, les joueurs se projettent en nombre vers l'avant, dès la perte de balle un pressing est enclenché, tout des éléments qui aboutissent sur plusieurs occasions mais notre inefficacité nous fait défaut. Cependant à force de faire défendre notre adversaire il finit par craquer et nous egalisons fort logiquement. Dans la continuité sentant la Gorgue en difficulté nous essayons par tous les moyens d'inscrire un nouveau but mais nous ne cadrons pas nos tirs ou nos centres sont mal ajustés.

4e qt, la fin du 3e qt nous a fait mal car nous peinons à remettre du rythme souvent la faute à un adversaire qui casse le rythme en commetant beaucoup de fautes et très souvent de manière grossière. Durant les 2-3 dernières minutes le match devient fou et le ballon va d'un but à l'autre, nous nous exposons en attaquant de manière complètement désordonnée. À la toute dernière minute notre attaquant effectue une prise de balle orientée pour éliminer le défenseur et se retrouve seul dans la surface face au gardien, le défenseur lui tir complètement le maillot et mon attaquant veut jouer le coup à fond alors qu'il est en complet déséquilibre malheureusement l'arbitr ne désigne pas le penalty qui était flagrant.

Nous commençons donc par un nul dans un vrai match d'homme. Je suis vraiment content de l'état d'esprit affiché et de notre solidité défensive sur ce match. Je ne suis cependant pas satisfait de notre utilisation du ballon, le jeu n'est pas assez souvent fluide et nous pechons par excès d'individualisme. Rendez vous samedi pour un derby face à Haubourdin 😁

Commentaires