U13A / WASQUEHAL : Le mot du Coach !

2019-2020
News
U13A / WASQUEHAL : Le mot du Coach !

Publié il y a 1 mois

U13A / WASQUEHAL : Le mot du Coach !

Match amical u13A 6-5 Wasquehal

Afin de confirmer notre regain de forme du moment nous étions confronté à une belle opposition d'un niveau proche de la pré-ligue.

1er qt: Nous sommes bien en place durant les 7-8 premières minutes et nous concedons aucune occasion mais cependant nous sommes positionnés trop bas et nous avons quasiment jamais la possession. À force de ne pas voir le ballon nous reculons de plus en plus et sommes acculés dans notre surface de réparation, ce qui devait arriver arriva nous encaissons 2 buts qui vient sanctionner notre passivité. Face à un adversaire aussi technique que Wasquehal nous pouvons pas rester bas et les regarder réciter leur football.

2e qt les consignes sont claires, aller chercher beaucoup plus haut notre adversaire pour l'empêcher d'être dans le confort pour prendre chacune de leur décision. Tous les joueurs mettent alors beaucoup d'intensité et nous sommes métamorphosé, nous récupérons des ballons hauts, Wasquehal commet beaucoup plus d'erreurs dans ses passes, nous gagnons davantage de duels, nous faisons des prises à deux efficaces. Tous ces efforts sont récompensés nous inscrivons 2 buts et revenons à la pause avec le 2-2 et aurions même pu prendre les devants dans ce match en touchant la barre.

3e qt nous gardons les mêmes intentions mais cependant dans ce qt notre adversaire nous mets en difficulté en utilisant très bien la largeur ce qui étire nos lignes et nous rends plus vulnérable lorsque l'on presse. Nous encaissons 2 nouveaux buts mais nous affichons tout de même un visage plaisant.

4e qt malgré le score 4-2 en faveur de notre adversaire je sents les joueurs vraiment concernés et capable de revenir. La semaine précédente nous avons emmagasiné beaucoup de confiance en inscrivant 6 buts en 20minutes. Nous jouons le tout pour le tout en jouant vraiment très offensif, et connaissant notre adversaire très joueur sur chacune de leur relance nous pressons à 3 et nous récupérons les ballons dans leur 20 derniers mètres. Nous inscrivons alors 3 buts qui vient récompenser notre grosse débauche d'énergie et passons devant. Habitué au rebondissement avec ce groupe je ne suis à nouveau pas au bout de mes surprises, tout d'abord nous encaissons à nouveau un but sur penalty puis sur le coup d'envoi nous inscrivons un 6e but à 3min de la fin. Nous faisons bloc durant les 3 dernières minutes où chaque joueurs se sacrifie pour obtenir la victoire 6-5.Ce genre de comportement nous ne le voyons pas avant signe qu'il y a eu une prise de conscience collective.

Aujourd'hui nous avons réalisé un match vraiment consistant, physiquement nous avons su tenir la route durant toute la rencontre. Ce qui nous change également c'est notre efficacité devant le but, même si celle ci peut encore s'améliorer nous sommes tout de même en progression ce qui amène forcément des victoires.

Rdv demain pour 6 joueurs qui iront en salle à ennequin. Pour les autres rendez vous lundi pour l'entraînement avec l'envie d'apprendre et de progresser pour terminer 1er de notre 2e phase car nous avons la qualité pour.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter