Envie de participer ?

Petit entretien avec François, Groupe U17

Publié il y a 1 mois

Petit entretien avec François, Groupe U17

Comme promis voici la présentation de François à la tête des U17

𝟙- ℙ𝕖𝕦𝕩-𝕥𝕦 𝕥𝕖 𝕡𝕣𝕖́𝕤𝕖𝕟𝕥𝕖𝕣 𝕣𝕒𝕡𝕚𝕕𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝔽𝕣𝕒𝕟𝕔̧𝕠𝕚𝕤

Je m'appelle François, j'ai 50 ans, je suis père de 2 garçons et une fille et GD père de 2 petites filles.

Je suis éducateur au club de Sequedin depuis 30 ans maintenant, je me suis occupé de toutes les catégories. J’ai également été joueur de 18 à 38 ans. Auparavant, je jouais en jeunes à Loos-oliveaux avec un intermède de 2 ans au LOSC.

𝟚- ℂ𝕠𝕞𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕖𝕤-𝕥𝕦 𝕒𝕣𝕣𝕚𝕧𝕖́ 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕖 𝕗𝕠𝕠𝕥 ?

J'habitais une rue dans le quartier des Oliveaux, avec comme voisins un entraîneur du club, le président, le secrétaire, le trésorier, donc tout naturellement, g démarré le foot à 7-8 ans car il n'y avait pas de débutants à l'époque. Et mon père était aussi dirigeant.

𝟛- ℙ𝕠𝕦𝕣𝕢𝕦𝕠𝕚 𝕖𝕤 𝕥𝕦 𝕕𝕖𝕧𝕖𝕟𝕦 𝕖́𝕕𝕦𝕔𝕒𝕥𝕖𝕦𝕣 ?

Étant un passionné de sport en général et plus particulièrement de football, à l'adolescence, je ne loupais aucuns matchs ou émissions de foot à la télé, je notais toutes mes stats sur des cahiers. J'allais voir les entraînements seniors, je posais beaucoup de questions à mes éducateurs pour comprendre le but de chaque exercice ou jeu, mais pas au point de penser un jour que j'entrainerai. C’est un ancien éducateur du club qui m'a proposé d'encadrer une équipe U15 afin de prendre sa succession. J’ai de suite adoré, pouvoir transmettre ce que moi j'avais reçu en tant que joueur, prendre la parole face à un groupe et essayer de les captiver, développer des idées de jeu, ça m'a fait évoluer personnellement.

𝟜- ℙ𝕒𝕣𝕝𝕠𝕟𝕤 𝕕𝕦 𝕘𝕣𝕠𝕦𝕡𝕖, 𝕕𝕖 𝕔𝕓 𝕕𝕖 𝕛𝕠𝕦𝕖𝕦𝕣𝕤 𝕔𝕖 𝕔𝕠𝕞𝕡𝕠𝕤𝕖 𝕝𝕒 𝟙𝟟 ?

Actuellement, je dispose de 14 joueurs, ce qui est trop peu. Certains sont partis dans d'autres clubs, et faire venir des joueurs de l'extérieur s'avère compliqué.

𝟝- 𝕋𝕠𝕟 𝕒𝕟𝕒𝕝𝕪𝕤𝕖 𝕤𝕦𝕣 𝕝𝕒 𝕣𝕖𝕡𝕣𝕚𝕤𝕖 ?

La reprise s'est bien passée avec malgré tout des retours échelonnés + certains U16.

C’est un groupe réceptif, joyeux, travailleur, avec de la qualité, mais qui doit encore progresser en maturité, gestion des émotions, prendre confiance et avoir plus de certitudes en leur potentiel. Il faut être très rigoureux avec ce groupe mais aussi leur laisser des initiatives pour grandir. Mais ce que je retiens de ce groupe, c'est qu'avec la pandémie, ils ont toujours répondu présents aux entraînements et ils y ont mis de l'assiduité, et de vrais liens se sont créés

𝟞- 𝕆𝕓𝕛𝕖𝕔𝕥𝕚𝕗 𝕕𝕖 𝕝𝕒 𝕤𝕒𝕚𝕤𝕠𝕟 ?

Quant aux objectifs, c'est très ouvert.

Faire le mieux possible en championnat, prendre match après match, mais surtout progresser individuellement et collectivement en fonction des critères demandés pour leur âge.

Bonne saison à l'ensemble du club et surtout portez vous bien.

Pour info le groupe est toujours ouvert à de possibles arrivées qui apporteraient une plus value donc si vous souhaitez rejoindre l'une de nos équipes n'hésitez pas à contacter

François : 0625805851

𝑬́𝒗𝒆́𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒆 :

𝑫𝒊𝒎𝒂𝒏𝒄𝒉𝒆 12 𝑺𝒆𝒑𝒕𝒆𝒎𝒃𝒓𝒆 : 𝑹𝒆́𝒄𝒆𝒑𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝑩𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒍 𝑺𝒄 𝒂̀ 10𝒉30

𝕸𝖊𝖗𝖈𝖎 𝕱𝖗𝖆𝖓𝖈̧𝖔𝖎𝖘 𝖕𝖔𝖚𝖗 𝖈𝖊 𝖕𝖊𝖙𝖎𝖙 𝖊𝖓𝖙𝖗𝖊𝖙𝖎𝖊𝖓 𝖊𝖙 𝖓𝖔𝖚𝖘 𝖘𝖔𝖚𝖍𝖆𝖎𝖙𝖔𝖓𝖘 𝖚𝖓𝖊 𝖇𝖊𝖑𝖑𝖊 𝖘𝖆𝖎𝖘𝖔𝖓 𝖆̀ 𝖙𝖔𝖓 𝖌𝖗𝖔𝖚𝖕𝖊

𝐴 𝑑𝑒𝑚𝑎𝑖𝑛, 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙'𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒𝑡𝑖𝑒𝑛 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝐿𝑜𝑖𝑐, 𝐸𝑑𝑢𝑐𝑎𝑡𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑙𝑎 16.

Commentaires