Envie de participer ?

Petit entretien avec Greg, groupe U12

Publié il y a 2 mois

Petit entretien avec Greg, groupe U12

𝟙- 𝔹𝕠𝕟𝕤𝕠𝕚𝕣 𝔾𝕣𝕖𝕘, 𝕡𝕖𝕦𝕩-𝕥𝕦 𝕥𝕖 𝕡𝕣𝕖́𝕤𝕖𝕟𝕥𝕖𝕣 𝕣𝕒𝕡𝕚𝕕𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 ?

Grégory, 43 ans, marié avec 2 enfants : une fille de 11 ans et un garçon de 14 ans qui joue à Sequedin depuis 2 ans au poste de gardien. Je suis éducateur et entraîneur depuis plus de 20 ans maintenant en passant des plus petits aux adultes au niveau de l'encadrement sur ces années avec des clubs différents comme O.S FIVES, LOOS ENNEQUIN, HAUBOURDIN, Iris club de LAMBERSART.

En dehors de ma passion d'éducateur au sein de Sequedin actuellement, je travaille dans la société Match depuis plus de 10ans maintenant et je m'occupe d'une association à but non lucratif en tant que président depuis 5 ans.

𝟚- ℂ𝕠𝕞𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕖𝕤 𝕥𝕦 𝕒𝕣𝕣𝕚𝕧𝕖́ 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕖 𝕗𝕠𝕠𝕥 ?

A l'inverse de mes collègues entraîneurs et éducateurs de Sequedin je n'ai pas baigné dans le foot dès la petite enfance, puisque j'ai découvert le foot en club à l'âge de 12 ans seulement dans le club de l'O.S.M.LOMME grâce à un ami d'enfance qui m'a incité à venir jouer dans son club.

𝟛- ℙ𝕠𝕦𝕣𝕢𝕦𝕠𝕚 𝕖𝕤 𝕥𝕦 𝕕𝕖𝕧𝕖𝕟𝕦 𝕖́𝕕𝕦𝕔𝕒𝕥𝕖𝕦𝕣 ?

J'ai découvert le rôle d'éducateur à l'âge de 19 ans à l'OS FIVE où j'étais arrivé en tant que joueur U20 suite à mon année passée au LOSC en catégorie espoir. C'est sous les épaules de Mr Marcel DUHOT président du club à ce moment là passionné de football que tout commence il me fait confiance et commence à me faire découvrir lors des séances d'entraînement et des stages durant l'été pendant 2 ans le rôle et le travail d'un éducateur auprès des enfants de 7 à 8 ans à l'époque la catégorie Benjamin.

Et à partir de ce moment-là tout c'est fait naturellement pour la suite puisque la passion s'est installée et les responsabilités sont arrivées très vite au sein de mon club formateur qui m'a offert la possibilité de partir en formation et ainsi par la suite m'offrir la possibilité d'encadrer une équipe 1 très rapidement afin d'accroître d'avantage mon expérience au sein d'enfants avec de bonnes qualités techniques.

𝟜- ℙ𝕒𝕣𝕝𝕠𝕟𝕤 𝕕𝕦 𝕘𝕣𝕠𝕦𝕡𝕖, 𝕕𝕖 𝕔𝕠𝕞𝕓𝕚𝕖𝕟 𝕕𝕖 𝕛𝕠𝕦𝕖𝕦𝕣𝕤 𝕔𝕖 𝕔𝕠𝕞𝕡𝕠𝕤𝕖 𝕝𝕒 𝕌𝟙𝟚?

C'est un groupe composé de 20 enfants qui se connaissent pour certains depuis la catégorie U6 à Sequedin et pour ma part c'est une retrouvaille puisqu' il y a 3 ans maintenant lors de la saison 2019.2020 ils étaient avec moi en U10 l'année pour eux de quitter les plateaux débutants et de jouer sur demi-terrain .

𝟝- 𝕋𝕠𝕟 𝕒𝕟𝕒𝕝𝕪𝕤𝕖 𝕤𝕦𝕣 𝕝𝕒 𝕣𝕖𝕡𝕣𝕚𝕤𝕖 ?

La reprise était très attendue pour les enfants et moi-même avec le plaisir de les revoir afin de passer une nouvelle année de football tous ensemble. Une grosse partie de mon groupe a répondu présent lors du premier entraînement qui avait lieu le 30 août, les enfants étaient souriants, à l'écoute et investis lors de ce premier rassemblement.

𝟞- 𝕆𝕓𝕛𝕖𝕔𝕥𝕚𝕗 𝕕𝕖 𝕝𝕒 𝕤𝕒𝕚𝕤𝕠𝕟 ?

Mes objectifs pour cette saison sont de redonner goût, plaisir et envie aux enfants dans leur passion lors des entraînements et rencontres qui auront lieu le week-end, mais également le respect et l'esprit d'équipe, mais aussi la gagne lors des matchs tout en améliorant les bases du football de chacun.

𝔼𝕤𝕥-𝕚𝕝 𝕖𝕟𝕔𝕠𝕣𝕖 𝕡𝕠𝕤𝕤𝕚𝕓𝕝𝕖 𝕕𝕖 𝕣𝕖𝕛𝕠𝕚𝕟𝕕𝕣𝕖 𝕝𝕖 𝕘𝕣𝕠𝕦𝕡𝕖 ?

Oui il est toujours possible de rejoindre le groupe U12 mais c'est vrai que actuellement le groupe se compose d'un nombre important d'enfants de niveau équivalent pour une seule équipe, mais pourquoi pas élargir encore davantage le groupe en espérant pourquoi pas créer une seconde équipe U12 avant la fin de cette année 2021.

Séverine

Commentaires