Envie de participer ?

Petit entretien avec JB, Président

Publié il y a 5 jours

Petit entretien avec JB, Président

En attendant les résultats du Week-end, je vous partage un entretien avec notre Président, Jean-Benoît dit JB

𝟙. ℙ𝕖𝕦𝕩 𝕥𝕦 𝕥𝕖 𝕡𝕣𝕖́𝕤𝕖𝕟𝕥𝕖𝕣 ?

Je m’appelle Jean-Benoît mais tout le monde m’appelle JB et ça me va bien. J’ai 46 ans et 3 enfants.

J’ai un long passé professionnel dans la Cyber Sécurité et à 43 ans j’ai repris les chemins de la FAC pour obtenir un diplôme de droit, je suis maintenant Délégué à la Protection des Données pour une grande banque.

En dehors de mon boulot, j’ai eu la chance d’avoir un père qui a passé sa vie dans le bénévolat au service des autres et depuis une trentaine d'années je suis ses traces...

𝟚. 𝔻𝕖𝕡𝕦𝕚𝕤 𝕔𝕠𝕞𝕓𝕚𝕖𝕟 𝕕𝕖 𝕥𝕖𝕞𝕡𝕤 𝕖𝕤 𝕥𝕦 𝕒𝕤 𝕊𝕖𝕢𝕦𝕖𝕕𝕚𝕟 ?

Je suis arrivé à Sequedin avec Amaury mon fils, il est arrivé en U8 à Sequedin, il est maintenant en U15, ça fait donc 8 ans, mais vu le nombre d'heures que je passe au stade ça compte double non? 😉

𝟛. 𝔻𝕖𝕡𝕦𝕚𝕤 𝕔𝕠𝕞𝕓𝕚𝕖𝕟 𝕕𝕖 𝕥𝕖𝕞𝕡𝕤 𝕒̀ 𝕝𝕒 𝕡𝕣𝕖́𝕤𝕚𝕕𝕖𝕟𝕔𝕖?

Je viens de débuter ma 4ème année à la présidence du club.

𝟜. ℂ𝕠𝕞𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕖𝕤 𝕥𝕦 𝕒𝕣𝕣𝕚𝕧𝕖́ 𝕒̀ 𝕝𝕒 𝕡𝕣𝕖́𝕤𝕚𝕕𝕖𝕟𝕔𝕖 𝕕𝕦 𝕔𝕝𝕦𝕓 ?

Dès mon arrivé au club, je suis devenu dirigeant et peu de temps après Jocelyn allait reprendre la présidence du club, j’avais discuté plusieurs fois avec lui et un jour il m’a appelé en me disant « je veux que tu sois mon vice président et que tu t’occupes des jeunes », je n’ai pas hésité longtemps avant de lui dire oui. Lorsqu’il a démissionné, c’était évident pour moi qu’il fallait continuer le travail, j’ai donc assurer l'intérim quelques mois avant de prendre la présidence avec un projet en tête: « structurer la formation des jeunes, faire reconnaître Sequedin comme un des meilleurs clubs formateurs de la métropole pour ensuite alimenter nos équipes séniors »

𝟝. 𝕆𝕊𝕄 𝕊𝕖𝕢𝕦𝕖𝕕𝕚𝕟 𝔽𝕠𝕠𝕥, 𝕖𝕟 ℂ𝕙𝕚𝕗𝕗𝕣𝕖, ℂ𝕠𝕞𝕓𝕚𝕖𝕟 𝕕𝕖 𝕝𝕚𝕔𝕖𝕟𝕔𝕚𝕖́𝕤 ? 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕔𝕓 𝕕'𝕖́𝕢𝕦𝕚𝕡𝕖 ?

Depuis quelques années, l’OSM Sequedin compte un peu plus de 500 licenciés, il est encore trop tôt pour connaître le chiffre exact de cette année mais après 2 ans de crises, le club a globalement maintenu son effectif et peut afficher une situation financière saine. Ce constat est le résultat du travail de tous les bénévoles (éducateurs, bureau, dirigeants) et je leur dis bravo.

On aura cette année une vingtaine d’équipes engagées en championnat dont 3 équipes féminines.

𝟞. 𝔼𝕟 𝕔𝕖 𝕕𝕖́𝕓𝕦𝕥 𝕕𝕖 𝕣𝕖𝕡𝕣𝕚𝕤𝕖 𝕠𝕗𝕗𝕚𝕔𝕚𝕖𝕝𝕝𝕖, 𝕒𝕤 𝕥𝕦 𝕦𝕟 𝕞𝕖𝕤𝕤𝕒𝕘𝕖 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕟𝕠𝕤 𝕛𝕖𝕦𝕟𝕖𝕤 ?

La crise qu’on vient de passer n’a été simple pour personne, c’est maintenant le temps de retrouver les terrains, de se faire plaisir dans un sport qu’on aime alors je vous souhaite à toutes et tous du bonheur sur les terrains. Sportivement j’espère que nos catégories U16 et U17 iront jouer leur place en pré-ligue et que notre U15 retrouvera la D1 dès janvier. Je ferai le maximum pour voir toutes nos équipes durant la saison et une nouvelle fois je remercie les éducateurs pour leur engagement bénévole, ils travaillent avec passion pour le plaisir et la progression des jeunes et le travail n’est pas toujours simple pour eux!

𝟟. 𝔼𝕥 𝕦𝕟 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕝𝕖𝕤 𝕞𝕠𝕚𝕟𝕤 𝕛𝕖𝕦𝕟𝕖𝕤 ?

Par galanterie je vais commencer par notre équipe féminine, cette équipe s’est rajeunie avec le temps et le travail du groupe commence à payer, c’est un réel plaisir de venir les voir jouer. Je leur souhaite une belle saison avec pourquoi une accession en fin d’année.

En ce qui concerne notre groupe sénior homme, ils nous ont donné du baume au cœur la semaine dernière en éliminant une R3 en coupe de France avec un scénario fou, c’est le genre de moment qui font plaisir à un président. Nous avons la chance d’avoir un groupe de 40 joueurs avec un niveau cohérent (D1 et D2), j’espère donc que le COVID nous laissera tranquille cette année pour enfin retrouver la ligue!

𝑀𝑒𝑟𝑐𝑖 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑖 𝑑𝑒 𝑚'𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑎𝑐𝑐𝑜𝑟𝑑𝑒́ 𝑢𝑛 𝑝𝑒𝑢 𝑑𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠.

𝑆𝑒́𝑣𝑒𝑟𝑖𝑛𝑒

toute l'association

Commentaires