Envie de participer ?

Petit entretien avec Vincent, groupe U10

Publié il y a 2 mois

Petit entretien avec Vincent, groupe U10

𝟙-𝔹𝕠𝕟𝕤𝕠𝕚𝕣 𝕍𝕚𝕟𝕔𝕖𝕟𝕥, 𝕡𝕖𝕦𝕩-𝕥𝕦 𝕥𝕖 𝕡𝕣𝕖́𝕤𝕖𝕟𝕥𝕖𝕣 𝕣𝕒𝕡𝕚𝕕𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 ?

J’ai 43 ans, je suis papa de 3 enfants et j’enseigne la littérature anglaise à l’Université.

𝟚- ℂ𝕠𝕞𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕖𝕤-𝕥𝕦 𝕒𝕣𝕣𝕚𝕧𝕖́ 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕖 𝕗𝕠𝕠𝕥 ?

Je suis arrivé dans le foot pour accompagner mon fils qui a rejoint le club de Sequedin en avril 2019 à la fin d’une première année de foot à l’ES Weppes. Cette arrivée dans le foot était loin d’être évidente pour moi au départ car mon sport, c’est l’athlétisme ! J’ai été licencié pendant une dizaine d’années à l’US Maubeuge avant de me tourner vers la course sur route, moins exigeante que les entraînements sur piste, pendant mes études.

𝟛- ℙ𝕠𝕦𝕣𝕢𝕦𝕠𝕚 𝕖𝕤-𝕥𝕦 𝕕𝕖𝕧𝕖𝕟𝕦 𝕖́𝕕𝕦𝕔𝕒𝕥𝕖𝕦𝕣 ?

Je suis devenu éducateur en grande partie grâce au projet sportif du club de Sequedin et aux éducateurs qui ont encadré mon fils dès son arrivée au club. J’ai toujours eu envie d’être à ses côtés pour l’aider à vivre sa passion pour le ballon mais étrangement, c’est la rencontre d’éducateurs compétents et dévoués, comme Michèle Deman que j’ai côtoyée un peu à l’école des enfants puis aux bords des terrains et surtout Tony Mary avec qui j’ai passé deux années passionnantes à faire vivre le groupe de la génération 2012 dans les catégories U8 et U9, qui a été le réel déclic. Je n’oublie pas Alexandre Delforce, Sylvain Flament et bien sûr Jean-claude Clinkemaillie qui m’a accompagné à ma première formation pour le module U9 en octobre 2019 et avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir à accompagner l’équipe B pendant les deux dernières années. Cette année, je suis enchanté de poursuivre cette belle aventure avec Thomas Mary qui a repris l’équipe et poursuit le travail engagé. Je pense également que ce qui m’a poussé à devenir éducateur est que j’ai été particulièrement séduit par la dimension collective du foot et par toute l’économie de la gestion d’une équipe alors que je n’avais pratiqué que des sports individuels jusqu’alors.

𝟜- ℙ𝕒𝕣𝕝𝕠𝕟𝕤 𝕕𝕦 𝕘𝕣𝕠𝕦𝕡𝕖, 𝕕𝕖 𝕔𝕠𝕞𝕓𝕚𝕖𝕟 𝕕𝕖 𝕛𝕠𝕦𝕖𝕦𝕣𝕤 𝕤𝕖 𝕔𝕠𝕞𝕡𝕠𝕤𝕖-𝕥-𝕚𝕝 ?

Le groupe U10 avec lequel nous travaillons avec Thomas et Tony Mary, Jean-Claude Clinkemaillie, Sylvain Flament, Bruno Mary et Solimane Asbai se compose de 22 joueurs et comprend deux équipes, la première, dirigée par Thomas est surclassée en U11 niveau 1 ; la deuxième dont je m’occupe avec Jean-Claude et Solimane va évoluer en U10 niveau 1. C’est un groupe sérieux et très motivé avec lequel nous prenons énormément de plaisir à travailler.

𝟝- 𝕋𝕠𝕟 𝕒𝕟𝕒𝕝𝕪𝕤𝕖 𝕤𝕦𝕣 𝕝𝕒 𝕣𝕖𝕡𝕣𝕚𝕤𝕖 ?

Les premiers matchs et tournois de l’équipe 1, Thomas en parlera mieux que moi, sont plutôt très engageants malgré le départ de 5 enfants dans des clubs professionnels et l’équipe vient d’ailleurs de remporter deux tournois de reprise assez relevés ; l’équipe 2 se cherche encore un peu, elle est en construction et en quête d’automatismes mais elle a également un joli potentiel.

𝟞- 𝕆𝕓𝕛𝕖𝕔𝕥𝕚𝕗 𝕕𝕖 𝕝𝕒 𝕤𝕒𝕚𝕤𝕠𝕟 ?

Je ne parlerai que des objectifs de l’équipe 2 : être aux avant-postes dans le championnat U10 niveau 1 et construire des bases solides pour faire grandir l’équipe et le groupe dans l’optique des catégories ultérieures.

𝟟. 𝔼𝕤𝕥-𝕚𝕝 𝕖𝕟𝕔𝕠𝕣𝕖 𝕡𝕠𝕤𝕤𝕚𝕓𝕝𝕖 𝕕𝕖 𝕣𝕖𝕛𝕠𝕚𝕟𝕕𝕣𝕖 𝕝𝕖 𝕘𝕣𝕠𝕦𝕡𝕖 ?

Le groupe a déjà une belle taille mais reste toujours ouvert pour être renforcé !

𝕸𝖊𝖗𝖈𝖎 𝖁𝖎𝖓𝖈𝖊𝖓𝖙 𝖕𝖔𝖚𝖗 𝖈𝖊 𝖕𝖊𝖙𝖎𝖙 𝖊𝖓𝖙𝖗𝖊𝖙𝖎𝖊𝖓 𝖊𝖙 𝖓𝖔𝖚𝖘 𝖘𝖔𝖚𝖍𝖆𝖎𝖙𝖔𝖓𝖘 𝖚𝖓𝖊 𝖇𝖊𝖑𝖑𝖊 𝖘𝖆𝖎𝖘𝖔𝖓 𝖆̀ 𝖙𝖔𝖓 𝖌𝖗𝖔𝖚𝖕𝖊

𝑉𝑜𝑖𝑙𝑎̀ 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑎𝑣𝑒𝑧 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑈10 𝑑𝑢 𝑐𝑙𝑢𝑏...

Séverine

Commentaires