Envie de participer ?

Formation : module U11F

Publié il y a 1 mois

Formation : module U11F

Organisé par le district à SEQUEDIN.

𝑴𝑶𝑫𝑼𝑳𝑬 𝑼11𝑭 𝑨̀ 𝑺𝑬𝑸𝑼𝑬𝑫𝑰𝑵

ℹ️ Du mercredi 28 au jeudi 29 décembre 2022, 11 stagiaires venant des clubs de l’OSM Sequedin, du Villeneuve-d’Ascq FF et du FCF Hénin-Beaumont suivent un module dédié aux U11 Féminines organisé par la Ligue de Football des Hauts-de-France dans les infrastructures du club de Sequedin.

ℹ️ Neuf éducatrices et deux éducateurs bénéficient d'une approche théorique pour comprendre la construction d'un exercice et/ou d'une séance d'entraînement complète en fonction des thèmes que l'on souhaite aborder. Puis ils se retrouvent sur le terrain pour des passages pratiques pédagogiques durant lesquels ils animent un atelier, une situation ou un jeu. "Personnellement, je n'ai pas toujours les bons termes footballistiques quand je suis avec mes joueuses, reconnait Michelle, éducatrice U6/U11 au club de Sequedin. Ces deux jours de formations me permettent de me familiariser avec le vocabulaire et de l'utiliser à bon escient." Entre les stagiaires et les formateurs, la parole est libre et cela assure une entente cordiale pour progresser, pour se poser les bonnes questions et pour trouver ensemble les réponses.

ℹ️ Ce module spécifique U11 Féminines est une aubaine pour les stagiaires qui apprennent ainsi toutes les caractéristiques de cette catégorie d'âge. "J'entraîne des U11 au FCF Hénin-Beaumont, la formation est parfaitement adaptée, juge Clara. Je préfère ce module à celui que j'avais suivi précédemment sur les U9 en mixité. Les problématiques entre les groupes de garçons et de filles ne sont pas les mêmes. Ici, je retrouve des situations vécues en club et on me donne les billes pour mieux les gérer." Merci au club de l’OSM Sequedin pour la mise à disposition des installations durant ces deux jours.

toute l'association