DEVENIR ARBITRE

 "On n'a pas le même maillot mais on a la même passion".

 
Ce slogan, régulièrement diffusé à la télévision, vise à réconcilier joueurs et arbitres, à revaloriser la fonction des hommes en noir. Une tâche assez difficile, et pourtant, comme on le répète souvent à nos joueurs, sans arbitres, pas de football !
 
On se doit donc en tant que club, de favoriser le développement de l’arbitrage, que ce soit pour répondre aux contraintes fédérales, mais surtout pour avoir des officiels en compétition le week-end, gage d’impartialité pour la bonne tenue des rencontres.
 

L’arbitrage est une des priorités de notre club comme pour tous les clubs de football. Si le football n’a pas été inventé pour les arbitres, il ne peut y avoir de football sans arbitre, et notre club ne pourra évoluer sereinement dans tous ses championnats de jeunes et de seniors sans être sensible à la fonction arbitrale.
Notre club de football est aujourd’hui et pour les années prochaines, comme tout club,  dans la nécessiter de continuer à détecter, former, recruter des arbitres. Le défaut d’arbitres est lourdement sanctionné et les conséquences nombreuses :
*Sanctions financières
*Sanctions en effectif : interdiction d’utiliser certain mutés en équipe A
*Sanctions sportives : impossibilité d’accéder à la division supérieure au bout de trois années d’infraction.
 
                                                                                               
L’arbitrage est une excellente école de la vie.

Il permet d’acquérir une maitrise de soi, qui conduit à faire face à son environnement et aux événements de la vie de tous les jours. C’est aussi une excellente opportunité pour avoir une activité physique et être indemnisé à chaque rencontre.

 

L'arbitrage est une autre façon de vivre sa passion pour le foot. C’est une très belle école, notamment en terme de savoir être, très appréciée dans le monde professionnel. La mention « d’arbitre de football » sur un CV est un gage de sérieux pour les recruteurs.

 

L’accompagnement, La formation, l’équipement sont pris en charge par le club.

Nous souhaitons développer l’arbitrage chez les jeunes. Actuellement 6 arbitres sont licenciés au club et ils sont à votre disposition si vous souhaitez des renseignements sur la fonction d’arbitre.

Il vous suffit d'être âgé entre 13 et 45 ans (garçon ou fille) et de prendre contact avec le correspondant du club

Contacts : Mr Jean DELAHAYE   06 16 69 65 29  référent arbitre  du club ou par mail à osmsfoot@club-internet.fr

 

CLIQUER ICI


toute l'association